
Cette aventure débute en 2013 à Burning Man dans le désert de Black Rock au Nevada avec une simple boîte en carton, du papier photo et un peu de chimie pour tirer le portrait des curieuses créatures croisées dans ce « festival » déjanté.
A cette boîte succède une autre boîte appelée Afghan camera box qui accompagnera Flo pendant plusieurs années sur une multitude d’événements (Burning Man, Afrikaburn, Nowhere). Une trace de ce travail est visible ici
En 2017 vient l’idée d’acheter un photomaton argentique mais ce type de machine étant introuvable ou hors de prix, pourquoi ne pas en construire une en partant de zéro.
C’est après plusieurs années de travail acharnés dans mon salon, d’essais, d’erreurs que le premier modèle de cabine vois le jour. C’est la premiére cabine produite depuis l’arrêt de la production depuis 30 ans.
En 2021, Flo quitte son boulot d’ingénieur en informatique et crée Minute papillons pour remettre au goût du jour la photo argentique.
En 2022 est créé le Selfimatik qui est une version unique au monde de photobooth argentique portable. Une sorte de borne à Selfie mais en argentique.
En 2023 Minute papillons fait une incursion dans le numérique mais à sa sauce en créant des cabines au look vintage et en associant photo et intelligence artificielle.